Les Femmes d’Impact

Le département des femmes de la CEP, aussi appelé Ministère des Femmes d’Impact, a comme vision l’épanouissement des femmes de 25 ans et plus dans leur foi afin qu’elles influencent positivement leur famille, l’église et la société.

Nous croyons que la femme doit se développer de façon équilibrée sur le plan physique, mental et spirituel. Pour atteindre ce but, nous avons des rencontres mensuelles, nous organisons des activités aux thématiques variées.

Étant conscientes que les besoins des femmes peuvent varier selon leur tranche d’âge, nous faisons des activités qui rencontrent ces besoins spécifiques et répondent aux attentes des différents groupes. Nos réunions mensuelles rassemblent toutes les femmes, nous permettant ainsi de nous enrichir mutuellement. Nous voulons apprendre à nous connaître et renforcer nos liens tout en apprenant à connaître Dieu de plus en plus. Nous organisons des conférences, des retraites, des galas, des déjeuner-causerie. Au sein de tout ce foisonnement d’activités, nous partageons la Parole de Dieu avec la certitude qu’elle est l’outil par excellence pour encourager, fortifier, guérir et transformer les cœurs.

Afin d’aider le département des Femmes d’Impact à être efficace, nous avons établi différents comités :
– le comité de direction qui s’occupe de la vision et la marche générale du ministère;
– le comité social qui s’occupe des anniversaires, naissances, visites et des autres besoins matériels qui pourraient se manifester. Ce comité a aussi une section spéciale pour nos aînées, sachant que leurs besoins sont parfois spécifiques;
– le comité événementiel qui comprend un volet restauration et un volet décoration;
– le comité des communications (internet, présentation du ministère, Facebook, affiches, …);
– le comité des finances qui s’occupe de récolter des cotisations de 10$ par mois pour répondre aux besoins des femmes et réaliser les différentes activités. Ce comité remet un rapport trimestriel à la comptabilité générale de l’église.

Suivez-nous sur Facebook sur la page Femme d’impact CEP!

Pour le Ministère des Femmes d’Impact de la CEP
Comité de direction