Le ministère des couples se veut une réponse aux défis que le monde actuel pose à cette pierre angulaire de l’Église qu’est la cellule familiale. Car qu’est-ce que l’Église si ce n’est un ensemble de familles qui se réunissent par choix pour donner à Dieu ce qu’ils ont de meilleur!

Le ministère des couples a pour objectif d’accompagner, de soutenir et d’aider les couples et les familles, mais également et surtout il se veut un instrument d’évangélisation visant à démontrer combien la vie de couple peut être épanouissante lorsqu’elle repose sur le roc qu’est Jésus-Christ.

Le ministère des couples de la CEP fait sienne la parole qui dit « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! (Romains 10.15). Oui, nos pieds veulent annoncer que vivre sa vie de couple sous le regard de Dieu et dans le respect de sa Parole est la véritable source de paix, celle que le monde ne peut donner. Nous voulons aussi annoncer la bonne nouvelle que la vie conjugale vaut encore la peine d’être vécue, et qu’en s’appuyant sur notre Dieu, il n’est jamais trop tard pour rebâtir la maison qui était en ruine ou tout simplement pour combler les brèches que l’ennemi a créées dans les murailles de nos familles.