Depuis les temps bibliques anciens jusqu’à nos jours, les femmes ont toujours joué un rôle significatif auprès des hommes à qui Dieu confiait des missions spécifiques.

Le Nouveau Testament présente les femmes comme des servantes de Dieu qui accompagnaient et appuyaient le ministère de Jésus-Christ lui-même, lui restant fidèles jusqu’à sa crucifixion et en étant les premiers témoins de sa résurrection. Elles ont par la suite œuvré aux côtés d’hommes de foi comme Paul, Pierre, Jean, Jacques et d’autres. Ce qui a énormément contribué au progrès, à la croissance et à l’expansion de l’Évangile dans l’Église locale et au-delà.

Voilà pourquoi les femmes de la CEP ont toujours pris une part active dans la marche de l’Église, s’engageant dans un domaine ou dans un autre, selon l’appel reçu du Seigneur qui, par le Saint-Esprit, qualifie pour que chacune soit réellement cette bénédiction dont l’Église, Corps du Christ, a tant besoin.

Le Ministère des femmes d’impact regroupe toutes les femmes de la CEP, quel que soit son statut, et a pour but d’encadrer celles-ci spirituellement, de les aider à assumer leurs tâches d’épouse, de mère et d’employée afin de servir leur Créateur selon leurs dons et talents.